C’est le constat fait par Ali Bongo Ondimba lors de la visite inopinée de certaines infrastructures en construction dans la capitale gabonaise dont l’enceinte sportive Omar-Bongo et l’aménagement du tronçon routier PK5-PK12.
LE chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué mercredi dernier une visite d’inspection des chantiers du stade omnisports Omar-Bongo et du tronçon PK5-PK12 sur la Nationale 1. Il est allé s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux conformément au Programme pour l’égalité des chances, lancé il y a quelque temps. L’objectif de celui-ci étant d’accélérer la construction d’infrastructures de qualité à travers le pays.
Première étape de ladite visite, le stade Omnisports Omar-Bongo de Libreville. Sur ce site, 60% des travaux ont déjà été exécutés.
Ali Bongo Ondimba a poursuivi le tour des infrastructures par le chantier d’aménagement du tronçon routier qui relie le PK5 au PK12. Deux fois deux voies, cet ouvrage fournit 300 emplois directs et indirects. Il permet la réhabilitation des réseaux de télécommunications et d’alimentation en électricité et en eau potable de cette zone du sixième arrondissement. Il est surtout question de fluidifier le trafic en provenance et à destination de Libreville, de faciliter les échanges commerciaux avec l’intérieur du pays et d’améliorer le cadre de vie de nombreux compatriotes.