Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Élèves de Port-Gentil à Libreville pour la 8e olympiade de mathématiques
Publié le vendredi 6 mai 2016   |  Gabon Review


Élèves
© Autre presse par DR
Élèves de Port-Gentil à Libreville pour la 8e olympiade de mathématiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élèves de POG ont pris part à la huitième édition de l’olympiade de mathématiques qu’organise chaque année, à Libreville, l’École internationale turco-gabonaise Nasira.

L’olympiade de mathématique, organisée par l’École internationale turco-gabonaise sise à Libreville, en est à sa huitième édition. Pour la quatrième année consécutive, les élèves des établissements de la capitale économique ont pris part à la compétition. Cette édition a réuni, comme celle de l’année dernière, les élèves des classes de 5ème année (ex-CM2), pour le primaire, et de 3ème, pour le collège.

Les participants (plus de cent trente candidats), ont planché, deux heures durant, sur des QCM (questions à choix multiples) préparées à leur intention.

Pour Gunes Mücahit, de l’école turco-gabonaise, l’olympiade des mathématiques, organisée simultanément dans les capitales provinciales du Gabon, donne l’occasion aux élèves concernés de faire le point sur la maîtrise qu’ils ont des enseignements reçus dans cette matière. Il pense qu’au-delà de l’intérêt pédagogique et des récompenses, l’épreuve développe l’esprit de synthèse et la capacité de raisonnement de l’élève tout en démystifiant la difficulté des mathématiques.

Au terme de l’épreuve, les copies seront expédiées en Turquie où, transparence oblige, elles seront confiées à un opérateur privé. Celui-ci traitera, par des procédés informatiques, les données et renverra les résultats et les classements. Les premiers de chaque niveau recevront, chacun, un ordinateur portable. Les deuxièmes et troisièmes, une tablette.

L’École internationale turco-gabonaise envisage, à terme, et lorsque les conditions d’accueil le lui permettront, notamment avec l’ouverture d’internats, d’accueillir en son sein les élèves les plus méritantes.


 Commentaires