Libreville, Gabon – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé jeudi dans un communiqué qu’il n’y aura pas une coupure d’eau à Libreville durant 3 jours successifs comme l’annonce une rumeur répandue dans les réseaux sociaux.
« La SEEG demande à ses abonnés et aux usagers de n’accorder aucun crédit à de telles rumeurs dénuées de tout fondement, suscitées, alimentées et colportées par des individus ou groupes d’individus irresponsables ou mal intentionnés, cherchant à créer une inquiétude injustifiée au sein de la population », indique le communiqué dont une copie a été transmise à Gabonactu.com.
En conséquence, « la SEEG rappelle à tous ses abonnés que l’alimentation en eau potable se poursuit normalement à Libreville et sur toute l’étendue du territoire national », ajoute le texte qui reconnait que des rumeurs les plus fantaisistes et les plus malveillantes ont été répandues depuis le mercredi 4 mai, tant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, sur une coupure d’eau de 3 jours sur toute l’étendue du territoire national.
Filiale du groupe français Veolia, la SEEG exerce un monopole de fait dans la production, le transport et la distribution d’eau dans tout le pays. L’entreprise a récemment annoncé avoir investi plusieurs milliards de FCFA pour faire face à la demande sans cesse croissante d’eau.