Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a effectué mercredi une visite d’inspection des chantiers du stade Omnisports Omar Bongo de Libreville et du tronçon de la route PK5-PK12, rapporte un communiqué officiel.
Au stade Omnisports, le chef de l’Etat a constaté l’évolution des travaux qui ont atteint un niveau de réalisation de 60%. Environ 500 ouvriers y travaillent tous les jours et seraient sur le point de livrer ce stade de 45.750 places avant la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon entre janvier et février 2017.
Après le stade, Ali Bongo Ondimba s’est rendu sur le chantier de la route nationale N°1 notamment le tronçon Pk5-Pk12. Il s’agit d’un tronçon 2×2 voies qui vise à désengorger l’unique entrée et sortie de la capitale par la route.
Le chantier est confié à la société Colas. Ali Bongo n’aurait pas été satisfait de l’évolution des travaux qui n’avancent pas à un rythme souhaité.
Ali Bongo Ondimba était accompagné par le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire Jean-Pierre Oyiba, par le ministre de l’Economie, Régis Immongault, et le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna.