Le président Gabonais Ali Bongo a effectué ce lundi, une visite de terrain sur les chantiers en cours en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qu’abrite son pays dans quelques mois.
Accompagné des ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire Jean-Pierre Oyiba, de l’Economie, Régis Immongault, et celui du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, Ali Bongo a constaté de visu l’état d’avancement des travaux des infrastructures en cours de construction dans le cadre de la CAN. La délégation conduite par le N°1 Gabonais, grand fan de football, s’est d’abord arrêté au Stade omnisports Omar Bongo. Celui-ci selon le Maître d’œuvre est exécuté à 60%.
Le président Gabonais a exhorté les exécutants à mettre le cœur à l’ouvrage afin que le Stade soit prêt dans le temps imparti. Celui-ci d’une capacité d’accueil de 45.750 personnes, construit selon les normes internationales, doit déjà être fonctionnel au mois de décembre pour le match préparatif de la compétition continentale.
L’inspection d’Ali Bongo s’est poursuivie par celle d’infrastructures routières notamment celle du tronçon attenant au Stade, et celle qui relie le PK5 au PK12. Cet axe router permettra un accès plus facile et une circulation plus fluide dans la capitale gabonaise.
Sûrement, le Gabon s’apprête à accueillir la 31ème édition de la CAN qui se tiendra du 21 janvier au 12 février 2017.