La 32e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe hommes et dames qui se joue depuis mercredi 4 mai, et ce, jusqu’au 14 du mois en cours à Laâyoune au Maroc voit la participation des clubs, « Stade Mandji » et « Phoenix HB », tous deux représentants du Gabon.
Le Gabon fait partie des 27 pays africains participant depuis hier à la 32èmeédition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe au Maroc via ses deux représentants « Phoenix » de Libreville et « Stade Mandji » de Port-Gentil.
Chez les hommes « Stade Mandji », classé dans la poule B sera aux prises avec « Widad Smara » du pays hôte, « Zamālek » d’Egypte, « l’AS Hammamet » de Tunisie, la « JSK » de la RD Congo et « Edair d’Eseka » du Cameroun.
Alors que dans la poule A, « Phoenix » de Libreville devra ferrailler contre des gros calibres tels que « l’Espérance sportive de Tunisie » le tenant du titre, « Héliopolis » d’Egypte, « FAP » du Cameroun, « Al Ittihad »de Libye et « Caïman » du Congo.
Du côté des dames, « l’ASCU Hay Mohammadi » du Maroc, a hérité du tenant du titre « Primero » d’Angola, « FAP » du Cameroun et« ASEL » du Congo pour le compte de la poule A. Le groupe B pour sa part est composé « d’Africa Sport » de Côte-d’Ivoire, « Progresso » d’Angola, de « TKC » du Cameroun et « Mikishi » de la RDC. « Phoenix HB », deuxième représentant du Gabon débute la compétition le 9 mai prochain en affrontant « Caïman » du Congo.