Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat : Flavien Nzengui Nzoundou et l’auto-prise en charge des jeunes
Publié le mercredi 4 mai 2016   |  Gabon Review


Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Nzengui Nzoundou, 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l`Insertion des jeunes


 Vos outils




S’il a reconnu que l’Etat a sa part de responsabilité dans l’accompagnement des entrepreneurs en herbe, le ministre de la Formation professionnelle souhaite un plus fort engagement des jeunes.

Dans le cadre de ses déjeuners de presse, Junior Achievement (JA) Gabon a accueilli, le 3 mai courant à Libreville, le ministre de la Formation professionnelle. Organisé sous le thème «Prendre son destin en main», cet échange a permis de mettre en relief le désir de l’État de voir les entrepreneurs en herbe s’autonomiser. «Ce n’est pas toujours facile de prendre son destin en main, car le faire, c’est prendre conscience du niveau de soi-même», a lancé Flavien Nzengui Nzoundou.

Agriculteur à ses heures perdues, le ministre de la Formation professionnelle a exhorté les jeunes à croire en leurs chances, se fondant sur son expérience personnelle. «L’État a sa part de responsabilité en mettant à disposition les moyens qu’il a, aussi bien les moyens à proprement parler que les systèmes mis à la disposition des compatriotes pour pouvoir être sensibilisés sur cet aspect des choses ; mais également pour recevoir une éducation et une formation. Mais après cette étape, il faut bien se jeter à l’eau pour trouver un emploi», a-t-il dit, insistant : «Là aussi, l’État met des mécanismes en œuvre. Il y a un environnement qui peut être favorable ou défavorable, comme c’est le cas présentement avec les difficultés que traverse notre pays. Mais dans tous les cas, il faut une démarche personnelle pour franchir le cap et aller de l’avant», a-t-il conclu, avant de recevoir un mémorandum des jeunes entrepreneurs sur leurs attentes vis-à-vis de l’État.


 Commentaires