Mark Zuckerberg, le génie de l’informatique et Cristiano Ronaldo, star du football, seront à Libreville du 04 au 06 avril prochain. Ces deux modèles dans leur domaine respectif prendront part au 5ème sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies qu’abrite la capitale gabonaise, histoire d’inspirer et de motiver la jeunesse du Continent.
Si on peut accorder un mérite à Ali Bongo, le n°1 Gabonais, c’est qu’il ne ménage aucun effort pour attirer vers son pays, les figures les plus inspirantes pour la jeunesse de son pays et de l’Afrique. Dans le cadre du 5ème sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies, le président Gabonais a marqué un grand coup.
Les invités d’honneur de cette manifestation seront Mark Zuckerberg, le Patron du réseau social Facebook et l’un des jeunes entrepreneurs les plus fortunés de la planète et Cristiano Ronaldo, un autre modèle de réussite. Le footballeur Portugais grâce à son talent sur les pelouses est l’un des joueurs les plus chers du monde mais aussi l’un des mieux rémunérés. En dehors des stades, il est à lui seul un produit marketing, accumulant des contrats publicitaires et créant ses propres marques.
Qui de mieux que ces deux personnalités ayant réussi dans leurs domaines, pour inspirer et motiver la jeunesse africaine lors de ce sommet panafricain des jeunes leaders des Nations-Unies placé sous le thème "Engagement et leadership des jeunes contre le VIH/SIDA pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)".