Le club piémontais a levé l’option d’achat du milieu de terrain, qui a signé un contrat de quatre ans.
Ça y est ! La Juventus de Turin (D1 italienne) a levé l’option d’achat de Mario Lemina, qui a signé un contrat de quatre ans. Le club italien va débourser les 9,5 millions (près de 6,5 milliards de francs CFA) pour enrôler définitivement le milieu de terrain prêté par l’Olympique Marseille (D1française). Un bonus éventuel de 1 million d’euros (environ 650 millions de francs) est également prévu au bénéfice du club français. «Mario Lemina a été transféré définitivement de l’Olympique de Marseille. Une indemnité de 9,5 millions d’euros […] a été établie, avec une éventuelle indemnité supplémentaire de 1 million si certains objectifs sont atteints», indique un communiqué de la Juventus de Turin, qui souligne : «Ses qualités continueront d’en faire un membre très précieux du milieu de terrain des Bianconeri à l’avenir».
Le coach du club piémontais s’est montré élogieux envers l’international gabonais. «Lemina ? Il joue très bien. Il est jeune avec un brillant avenir devant lui et la Juventus a bien fait de lui faire signer un contrat», a lancé Massimiliano Allegri. Tout est donc bien qui finit bien pour Mario Lemina, qui ne retournera pas à l’OM, un club en pleine crise.
Avec deux buts en 11 matchs, Lemina a fini par impressionner les dirigeants du club italien. Le milieu de terrain a débuté sa carrière professionnelle par Lorient (D1 française), où il a passé huit ans. Il a ensuite rejoint Marseille en 2013. En 50 matchs, il avait marqué deux buts. Les dirigeants de l’OM l’ont ensuite prêté à la Juventus. En 2015, Lemina avait décliné l’offre de l’équipe nationale du Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations. Il espérait alors être sélectionné par l’équipe nationale de France. Mais en octobre 2015, il a répondu à l’appel de la sélection gabonaise et a eu l’occasion de marquer pour les Panthères, lors d’un match amical contre la Tunisie (3-3).