Une délégation du Comité d’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Cocan) 2017, conduite par son haut-commissaire, Christian Kerangalt, s’est rendue, mercredi dernier, à Port-Gentil, pour l'installation de la Coordination de la capitale économique, l'un des quatre sites retenus pour la grand-messe continentale à venir.
Choisi comme coordinateur du site de Port-Gentil, Pierre Réténo Ndiaye, par ailleurs directeur général de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), a ainsi été investi dans son nouveau challenge. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à la foire municipale de la ville. Et durant laquelle Christian Kerangalt, au nom de l’institution, a présenté les enjeux (économique, social et sportif) de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations pour notre pays.
Présents à la cérémonie et attentifs aux propos du haut-commissaire, les élus locaux de la commune ont abordé l’épineux problème de la route de Ntchengue, reliant la ville au stade. Une préoccupation qui a fait réagir les responsables de l’Agence nationale des grands travaux d'infrastructures (ANGTI). Lesquels ont rassuré les différentes parties présentes quant à la finition de ce tronçon routier.