Me Manvoumbi Mombo Wapatcha a annoncé, samedi dernier, que la 25e édition de la Grande nuit des arts martiaux aura lieu le 21 mai prochain au Prytanée. « Cela fait 25 longues années que cet événement existe, ce qui est extraordinaire dans notre pays », a indiqué Me Manvoumbi Mombo Wapatcha.
La Grande nuit des arts martiaux a été créée le 6 novembre 1991 à Libreville, pour réorganiser les sports de combat et promouvoir tous les styles d'arts martiaux au Gabon. « En somme, c'est une vitrine qui permet aux jeunes Gabonais d'opter pour le style de combat qui leur sied le mieux », a rappelé le responsable de l'Association gabonaise de karaté-do (AGAKADO).
Si, contrairement aux années précédentes, aucun grand nom des arts matinaux n'a été associé à cet événement, le plus important, a indiqué Me Manvoumbi Mombo Wapatcha, est que « la jeunesse gabonaise puise son inspiration au travers des prestations des nombreux experts internationaux qui viennent d'Asie, d'Europe et d'Afrique ». Ainsi, le public verra évoluer les championnes d'Europe de karaté, l'expert Jean Dutelle, qui exécutera quelques katas, les taekwondoïstes marocains, la Cascade team, qui a participé à de nombreux films…