Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mairie de Libreville : le budget 2016 augmente de 152 millions de FCFA
Publié le samedi 30 avril 2016   |  Gabon Economie


Mairie
© Ogooue Infos par DR
Mairie de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil municipal a arrêté l’enveloppe budgétaire en recettes et en dépenses à la somme de 26,785 milliards de Fcfa.

«Après un dur labeur, fait dans un esprit constructif et toujours empreint de cordialité et de fraternité, nous avons pu utilement statuer sur toutes les matières qui étaient inscrites à l’ordre du jour de la présente session ordinaire du conseil municipal, principalement sur l’approbation du budget primitif de la commune, exercice 2015, arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 26,785 milliards de Fcfa», a annoncé le président du conseil municipal, Rose Christiane Ossouka Raponda.

A ce propos, Mme Ossouka s’est-elle félicité de l’excédent budgétaire enregistré par la Mairie de Libreville, depuis sa nomination à la tête de cette entité. «En 2015 et en 2016 nous sommes en excédent budgétaire et je suis fière ; aujourd’hui la situation financière est nette, au point que l’Etat aujourd’hui nous doit de l’argent. La dette de l’Etat, est résultante à la crise financière qui touche le secteur pétrole. Aussi, avons-nous trouvé un compromis pour l’échelonnage de cette dette», a-t-elle expliqué aux membres du Conseil.

Elue maire en 2014, Madame Ossouka, est la première femme à occuper le poste de maire de Libreville, et travaille avec une équipe de 5 maires adjoints élus le même jour et dont le premier est Jean Boniface Asselé, président du centre des libéraux réformateurs (CLR). Ensuite Christian Ngoua (PDG), Marie Cécile Lebembé (PDG), Assoumou Akué Julien (CLR) et Nicaise Sickout Iguendja (CLR).

 Commentaires