Libreville, Gabon – Les sénateurs du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans une déclaration rendue publique jeudi ont réaffirmé leur indéfectible soutien au président sortant Ali Bongo Ondomba, candidat à sa propre succession pour un second mandat de 7 ans.
« Nous, Sénateurs, Membres du groupe Parlementaire PDG au Sénat réaffirmons notre soutien sans réserve, notre fidélité, notre loyauté à notre candidat le distingué Camarade Ali Bongo Ondimba et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour lui assurer une victoire éclatante à la prochaine élection présidentielle », proclame la déclaration lue par le président du groupe parlementaire, Raphaël Mangouala.
Les sénateurs du PDG déclarent leur « attachement au respect et à la défense des idéaux du Parti Démocratique gabonais ».
Ils lancent « un vibrant appel à tous nos militants et sympathisants à se mobiliser derrière le PDG et son candidat le Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba ».
Jeudi, les députés du parti ont également lu une déclaration similaire.
Ces déclarations apportent du baume au cœur d’Ali Bongo Ondimba au moment où la rumeur annonce un de démission collective des élus du parti au Sénat comme à l’Assemblée nationale dans la même foulée que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama.