Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Yves-Fernand Manfoumbi s’offre une lucarne cathodique, «Renaissance TV»
Publié le samedi 30 avril 2016   |  Gabon Review


Yves
© Autre presse par DR
Yves Fernand Manfoumbi ,le Directeur Général du Budget (DGB).


 Vos outils




Après bien d’autres collaborateurs du chef de l’Etat et certains membres du gouvernement, le Coordonnateur du Bureau de Suivi du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) a décidé de poursuivre son aventure dans le monde médiatique en rachetant «Télé MEJ» au Bishop Sylvain Edzang qu’il rebaptise «Renaissance TV» !

Yves-Fernand Manfoumbi est pris d’une soudaine boulimie médiatique ! Il s’était déjà rendu propriétaire, en 2014, d’un groupe de presse écrite englobant «La Tribune du Grand Sud», «Matin Equatorial», «Le Témoin» et «L’Observateur». Des titres, ayant plutôt pignon sur rue pour certains, à l’instar de Matin Equatorial, journal qui marche le mieux dans cette galaxie.

En transaction depuis le début de cette année, il vient de s’offrir Télé MEJ (MEJ pour «Ministère de l’Esprit et de la Justice»), la chaîne de télévision appartenant à l’église du Bishop Sylvain Edzang. Le montant de la transaction et les modalités relatives à la cession n’ont pas été divulguées, mais il est presque sûr que le Bishop Sylvain Edzang ne s’est pas laissé tondre la laine sur le dos.

L’équipe mise en place pour faire tourner la chaîne est cornaquée par un ancien journaliste de Télé Africa, officiant aujourd’hui dans un cabinet ministériel. Celui-ci supervise le casting et les recrutements au siège de la télévision jouxtant le grand réservoir d’eau situé dans les hauteurs de la Cité de la Caisse à Libreville. Souhaitant faire cette télé avec de nouvelles têtes, l’équipe dirigeante compte démarrer avec une dizaine de journalistes et de techniciens, avec l’ambition de placer la chaîne sur satellite.

Avec le «rachat» de cette chaîne et son arrivée dans le paysage audiovisuel, Yves-Fernand Manfoumbi semble donc s’inscrire dans une logique du «tout-média» pour, sans nul doute, apporter son appui à la campagne électorale du candidat Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires