Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12112 du 22/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée nationale de la jeunesse : Ali Bongo : ‘’ Plus tôt on implique la jeunesse, plus efficace sera sa contribution dans la gestion du pays’’
Publié le vendredi 29 avril 2016   |  L'Union


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République à l’ouverture de la conférence "Les médias créent la paix" de UNITAR - MIN COMM
Lundi 25 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce que pense le président de la République qui a ouvert hier, à l’Ecole nationale supérieure de l’enseignement technique (Enset), les manifestations commémorant la Journée nationale de la jeunesse. Aussi, le numéro un gabonais a dit voir en l’éducation, le seul moyen par lequel l’Etat et les familles peuvent octroyer à cette tranche de la société ‘’ les savoirs et outils qui préparent nos jeunes à participer à la vie de la Nation’’.

LA cérémonie d’ouverture relative à la célébration de la Journée nationale de la jeunesse a eu lieu hier à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset). Le thème de cette édition : ‘’ Jeunesse consciente pour un avenir en confiance’’. En présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, du chef du gouvernement et son équipe, ainsi que plusieurs autres personnalités, les jeunes venus des quatre coins de la capitale ont pris d’assaut l’amphithéâtre de l’Enset. Chacun, vêtu de son uniforme scolaire, selon qu’on est au secondaire ou au supérieur.

En leur nom, le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Andy Nziengui a, dans une allocution résumée, indiqué à leur hôte leur vision en matière d’égalité des chances. Programme qui, pour la circonstance, a été présenté à la jeunesse. A ce sujet, l’orateur a relevé que cette politique initiée par Ali Bongo Ondimba ne doit pas se résumer en une théorie.


Martina ADA METOULE

 Commentaires