Libreville - Le projet d’Appui à la promotion des petits élevages par un meilleur accès à l’aliment pour animaux, vient de recevoir de la FAO du matériel informatique, pour créer et maintenir en son sein un service dédié à l’accompagnement des éleveurs dans l’accès aux aliments pour animaux à un cout réduit. La cérémonie officielle était présidée par Gabriel Tchango, ministre d’Etat, de la Pêche et de l’Elevage, et le Représentant de la FAO.
Dans son mot de circonstance, le Représentant de la FAO, est revenu sur l’importance d’équipé ce projet qui dans la perspective du renforcement des capacités de l’équipe assignée à la mise en œuvre du projet en objet, le matériel de travail est une composante fondamentale qui lui permettra d’assurer correctement sa part de responsabilité.
Pour sa part Gabriel Tchango, ministre d’Etat, de la Pêche et de l’Elevage, à remercier la FAO, selon lui cet offre vient à point nommé pour aider la Direction de l’Elevage et vient apporter une réponse durable et adaptée à l’endroit des exploitations de la filière élevage. Mais aussi en faveur du développement de certaines filières à fort potentiel économique et social, à l’exemple de l’élevage.