Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les élections partielles prévues le 18 juin prochain (Comission électorale)
Publié le vendredi 29 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission électorale nationale et permanente (CENAP), René Aboghe Ella


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), René Aboghe Ella a publié, mercredi à Libreville, le calendrier fixant les dates des élections partielles, a constaté un journaliste de l’AGP.

La Cenap a fixé, en séance plénière, une proposition de calendrier électoral, a indiqué le président de l’institution, René Aboghe Ella.

Cette proposition fixe notamment la date limite de dépôt des déclarations de candidature auprès des commissions électorales locales au mardi 10 mai 2016 à 18 heures.

L’ouverture des campagnes électorales pour l’élection des députés est prévue le mercredi 8 juin 2016 à 0 heure et pour l’élection du sénateur, le mercredi 15 juin 2016 à 0 heure.

La clôture des campagnes électorales se fera le vendredi 17 juin 2016 à 24 heures avant la convocation des collèges électoraux, le samedi 18 juin 2016.

L’organisation de ces élections partielles conformément au Code électoral fait suite à la vacance d’un siège de sénateur et de treize sièges de députés, constatée par la Cour constitutionnelle au lendemain des exclusions et démissions intervenues au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Cette proposition de calendrier électorale sera soumise au gouvernement lors du conseil des ministres prévu ce jeudi.

JMNB/SN/LPM

 Commentaires