Le coup d'envoi de la dernière phase de la campagne de lutte contre la poliomyélite a été donné hier au centre de santé de Nzeng-Ayong, par les autorités du ministère de la Santé publique et de la Prévoyance sociale. L'opération se déroulera du 27 au 29 avril 2016.
PLACÉE sous l'autorité du ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale, avec l'accompagnement de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) depuis les précédentes étapes, la campagne de vaccination contre la poliomyélite amorce sa dernière phase. Le coup d'envoi de son démarrage a été donné hier au centre de santé de Nzeng-Ayong par la directrice générale de la Santé, Anne Marie Antchouey Ambourhouet, avec, à ses côtés, le représentant de l'Unicef au Gabon, Jacques Boyer, au cours d'une cérémonie rehaussée par le conseiller du premier vice-Premier ministre, le Dr Yannick Steeve Ondo.
Le représentant de l'Unicef au Gabon a apporté quelques explications sur cette dernière phase. Il a rappelé que la campagne de vaccination contre la polio obéit à un processus déjà arrivé à terme. Ce processus visait à éradiquer le virus à travers un vaccin trivalent, composé de trois souches de virus, dont l'une d'elle a déjà été éradiquée.