Réduction de la subvention de l’État oblige, les conseillers municipaux de Libreville ont dû revoir à la baisse leurs prévisions budgétaires.
, hier, dans les locaux de l'hôtel de ville, autour de la présidente du conseil municipal de la commune de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, les conseillers municipaux ont examiné et approuvé, conformément aux dispositions légales en vigueur, le budget primitif modifié de leur institution pour l'exercice 2015. Celui-ci s'élève en recettes et en dépenses à la somme de vingt-six milliards six cent trente-trois millions cent quatorze mille huit cent soixante-treize mille (26. 633.514. 873) francs CFA.
Dans son intervention, l'édile de la commune de Libreville a indiqué que cette adoption est rendue d'autant plus nécessaire que, au regard de la loi de finances rectificative du 1er juin 2015, le montant de la subvention allouée par l’État à la mairie de Libreville s'élevait à la somme six cent quatre-vingt-dix-sept millions (697 .000.000) de nos francs. Soit un gap d'un milliard trois cent vingt-trois millions (1.323.000.000) par rapport à la subvention initialement prévue dans la loi des finances initiale du 19 janvier 2015.