Selon les experts en santé publique qui ont, hier, restitué les résultats du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2011-2015. Le premier vice-Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, a présidé le lancement de ce programme pour les cinq prochaines années.
L'OUVERTURE du forum sur la restitution des résultats du Plan national de développement sanitaire (PNDS) de 2011 à 2015, et le lancement officiel du nouveau PNDS a été présidée, hier, à Libreville, par le 1er vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Paul Biyoghe Mba.
Il s'agira, pour les experts en santé publique, de saisir cette opportunité pour communiquer les résultats finaux du dernier PNDS et de l'enquête SARA, et définir, durant les quatre jours des travaux, les axes stratégiques ainsi que les objectifs sanitaires à atteindre au cours des cinq prochaines années.
« Au terme de l'évaluation du PNDS 2011-2015, il ressort qu'il y a encore beaucoup à faire, car nos objectifs et tous les indicateurs n'ont pas été atteints », a fait savoir le Dr Juste Ngomo, directeur général adjoint de la Santé.