Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissements : African finance corporation concrétise sa participation à Nkok
Publié le mercredi 27 avril 2016   |  Gabon Economie


Andrew
© Autre presse
Andrew Alli, le PDG de l’AFC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après son entrée au capital de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, une délégation de cette société financière panafricaine s’est entretenue avec les autorités sur les modalités de mise en œuvre de son projet destiné au développement des infrastructures.

Pour son entrée au capital de la zone économique spéciale de Nkok, African Finance Corporation (AFC), une société financière panafricaine basée au Nigeria, a décaissé près de 86 milliards de FCFA. Un investissement qui devrait permettre la construction d'infrastructures supplémentaires dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok, notamment, un nouveau terminal minéralier destiné à attirer de nouveaux investisseurs.

«Nos relations avec les institutions du secteur privé influentes, sont cruciales pour la mise en œuvre réussie de grands projets d’infrastructure à grande échelle. Cet accord signé avec l’AFC nous permettra de développer l’infrastructure existante de GSEZ et de mettre en œuvre un certain nombre de nouveaux projets qui vont non seulement stimuler le développement économique du Gabon, mais aussi améliorer la vie des citoyens gabonais», a déclaré le chef de l’Etat à l'issue de l’audience accordée à Andrew Alli, président-directeur général d’AFC.

Avec cette adhésion axée sur le financement des infrastructures, le Gabon, 10ème Etat membre de l’AFC, récolte ainsi les premiers fruits de son programme de diversification économique sur ce site.

Le partenariat entre GSEZ et cette institution financière panafricaine devrait permettre de poursuivre l'accélération de la diversification économique du Gabon à laquelle GSEZ contribue depuis six ans.

Avec des solutions de financement plus compétitives, l’AFC se présente comme un créancier crédible dans le processus de diversification des sources de croissance de l’économie gabonaise. Raison pour laquelle, cette institution fondée en 2007, pourrait s’avérer d'un appui de taille pour l’épanouissement de la zone économique à régime privilégié de Nkok, entrée dans la phase de développement.

 Commentaires