Libreville – Les responsables politiques du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), pour le compte de la province de l’Estuaire, ont communié, samedi et dimanche à Libreville, avec la base dans le cadre des manifestations du 48e anniversaire en différé de cette formation politique.
La caravane, conduite par les deux membres du comité permanent, Paul Biyoghe Mba et Jules Marius Ogouébandja, a sillonné toutes les circonscriptions politiques de la commune de Libreville dont l’objectif est de mobiliser les troupes avant les échéances politiques à venir.
Une initiative qui, selon le doyen politique de la province de l’Estuaire, vise à instaurer la culture de l’unité entre les responsables politiques, relevant ainsi la solidarité qui s’avère indispensable pour mener efficacement les batailles électorales à venir, dans le respect des valeurs du parti.
C’est aussi, a ajouté Paul Biyoghe Mba, une évaluation qui permettra à tout un chacun d’inventorier les forces des structures de bases et élaborer des stratégies de campagne pour la conservation du pouvoir.
‘’C’est également l’occasion d’exprimer et de défendre le bilan du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, candidat de notre parti, parce que beaucoup de réformes ont été engagées’’, a-t-il soutenu.
Pour lui, les démissions enregistrées ces derniers temps au sein du Parti démocratique gabonais n’ont entaché en rien la sérénité dans cette famille politique.
Paul Biyoghe Mba a exhorté les filles et fils de la province de l’Estuaire à travailler la main dans la main en vue d’engranger le maximum des voix au candidat du PDG lors de l’élection présidentielle prochaine.
Les pédégistes de la province de l’Estuaire ont dit être déterminés à changer ensemble avec le président Ali Bongo Ondimba. La caravane se poursuivra le week-end prochain avec l’étape du 3e arrondissement de la commune de Ntoum.
La caravane politique entamée il y a plusieurs jours, fera le tour de la province de l’Estuaire.