Libreville - Le mouvement de redressement national unioniste (MORENA) vient d’effectuer sa rentrée politique à son siège national d’Akébé ville. Au menu de cette rencontre politique, une salle polyvalente a été construite par le Parti et porte le nom de son président fondateur feu Adrien Nguema Ondo, sera désormais un espace d’échange pour les Unionistes. Occasion pour Eric Moro Nguema de rappeler le rôle qu’à jouer le MORENA en 1990 suite à la conférence national qui a débouché au multipartisme. Le MORENA qui était absent de la scène politique depuis quelques années va renouer avec ses actions, sur toute l’étendue du territoire, comme par le passé, pour venir confirmer leurs ambitions et de jauger la prééminence et la force de nos idées dans la construction de la République gabonaise, les Unionistes exhortent à privilégier le débat sur les idées et la gouvernance politique au lieu des invectives abjectes non fécondes.
Le Morenistes Unionistes condamne la famille de l’opposition, qui peine depuis 2009 à s’accorder sur les objectifs politiques majeurs, quant à une démarche stratégique concrète de la prise du pouvoir, préfèrent passer le clair de notre temps à créer de groupement nouveaux chaque trimestre à n’en plus finir, si bien que pour le moment nous n’en savons même plus qui fait quoi, avec une décontraction déconcertante à s’afficher avec nos adversaires pdgistes, donnant l’impression d’une confusion pour nos concitoyens que tout le monde est dans le même moule.
De ce fait le MORENA dit la maturité politique qui est la leur, et compte toujours continué à enrichir par les propositions et la vision républicaine du monde feront la différence dans les tout prochains jours quand qu’ils déclineront leur agenda.