Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election présidentielle : L’Alliance pour le nouveau Gabon derrière Guy Nzouba Ndama
Publié le lundi 25 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Guy
© Autre presse par DR
Guy Nzouba Ndama, président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -L’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG, Opposition) a décidé, samedi dernier, à l’issue de son premier congrès tenu à Lambaréné, de soutenir la candidature de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama.



« La politique se fait en équipe. Pour marquer le but on passe la balle à celui qui est mieux placé. J’ai regardé autour de moi, parmi tous les candidats sur le terrain. Un seul se trouve face au gardien. Alors je me dois donc de passer la balle à Guy Nzouba Ndama pour marquer le but qui doit battre Ali Bongo », a dit le docteur Davin Akouré.



Il a justifié ce choix par le fait que l’ancien président de l’Assemblée nationale serait une personnalité dotée d’un sens républicain.



« L’ANG ayant décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’août prochain, nous avons donc regardé autour de nous, parmi tous les candidats qui sont annoncés. Et ils sont tous, je le dis en toute responsabilité, des hommes et des femmes que nous avons vus et que nous connaissons valables. Mais dans la vie, il faut faire un choix. Le choix que l’ANG a fait est celui de quelqu’un qui ne va pas confondre son parti avec la République», a-t-il dit.



Prenant la parole à son tour, Guy Nzouba Ndama s’est dit honoré pour le choix porté sur lui. Pour ce dernier, le choix de sa personne est l’expression du patriotisme et du souci de l’ANG de sauver le Gabon de la dérive.



L’ancien président de l’Assemblée nationale est revenu sur les raisons de sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), notamment le fait que pour lui, le président de la République s’est laissé phagocyter par un entourage nuisible, politiquement démuni d’expérience et ayant passé le temps à l’encourager dans des décisions douteuses qui ont plongé l’ensemble de son mandat entre autres dans l’improvisation à tous les niveaux.



L’ANG fut légalisée en novembre 2011. Il compte neuf conseillers municipaux à Lambaréné. Il constitue deuxième force politique du Moyen-Ogooué après le PDG.

SN/FSS

 Commentaires