En attendant la cérémonie d'ouverture solennelle des assises, les travaux, dans leur phase technique, démarrent aujourd'hui au sein de commissions à l'hôtel Le Nomad.
TERRE hospitalière et carrefour des rencontres, Libreville abrite, du 25 au 29 avril 2016, les assises de la 57e session de la Conférence des ministres de l'Education nationale (Confemen) dont le ministre gabonais en la matière, Florentin Moussavou, est le vice-président en exercice.
La journée d'aujourd'hui prévoit au rôle de la réunion de la Commission administrative et financière (Caf) : l'ouverture et la constitution du bureau, l'adoption de l'ordre du jour et du calendrier des travaux, points suivis par la présentation du rapport des commissaires aux comptes pour l'exercice 2015, la présentation des observations du STP sur le rapport des commissaires aux comptes et l'état de mise en œuvre du plan de recouvrement des arriérés des contributions.
Les commissaires procéderont aussi, au cours de cette journée, à l'adoption du rapport du manuel des procédures de la Confemen, et présenteront les grands axes du projet de plan d'action 2017-2018 de la Confemen, et son projet de budget pour la même période.