Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entreprenariat féminin : ENTREPRENARIUM financera 10 projets au Gabon
Publié le lundi 25 avril 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fondation panafricaine Entreprenarium, a annoncé ce vendredi à Libreville, lors du lancement programme « booster les femmes résilientes’’ (BSR) qu’elle soutiendra les 30 meilleurs projets féminins du continent à l’issue dudit programme.

Lancé en mars dernier dans trois pays notamment le Rwanda le Sénégal et le Gabon, ’’ le programme booster les femmes résilientes’’ (BSR), piloté par la fondation panafricaine Entreprenarium, compte 100 participantes dont 30 au Gabon. Il a pour objectif principal d’équiper ces femmes des compétences et ressources nécessaire pour les aider à réussir dans la création et le développement d’une petite ou moyenne entreprise.

« Au terme de la formation, les bénéficiaires devront être capables entre autres, d’énoncer clairement leurs modèles économiques, d’élaborer un produit ou service minimum viable sur le marché, d’évaluer les capacités de créations de revenus de l’entreprise, en maintenant sa base clientèle réelle », a déclaré le directeur général de l’Entreprenarium du Gabon, Yannick Ebibie.

Aussi, le programme se compose-t-il, de sessions de cours et d’ateliers axés essentiellement sur la méthodologie du Lean Startup, sur l’innovation, ainsi que sur les techniques de gestion et de création d’entreprise. En effet, la méthodologie permet une adaptation rapide de toute offre à la demande réelle ou pivoter si nécessaire vers un modèle économique dicté par le marché.

«Cette méthode à l’avantage de minimiser les coûts de mise en production et de réduire le risque d’échec des PME, ceci est donc parfaitement adaptés aux marchés africains», a renchéri M. Ebibié.

Depuis sa création en 2014, l’Entreprenarium a formé 700 jeunes aspirants entrepreneurs et accompagné des entreprises comme Shell, Total, la Caisse des Dépôts et Consignations dans l’élaboration et le suivi-évaluation de leurs programmes dédiés à l’entreprenariat.

 Commentaires