Des biens immobiliers appartenant à la famille du Président gabonais Ali Bongo ont été saisis par les juges d’instruction enquêtant sur les conditions d’acquisition de RICHES patrimoines en France par plusieurs chefs d’Etat africains.
Des sources concordantes ont révélé, ce vendredi 22 avril 2016, qu’une villa à Nice (Alpes-Maritimes) et un hôtel particulier dans le XVIe arrondissement de Paris. Ces biens immobiliers appartenant à la famille du Président gabonais Ali Bongo ont récemment été saisis par les juges d’instruction enquêtant sur les conditions d’acquisition de riches patrimoines en France par plusieurs chefs d’Etat africains.
Cette enquête dite des « biens mal acquis » a pour origine les plaintes déposées à partir de 2007 par plusieurs associations anti-corruption, comme Sherpa ou Transparency International, qui dénonçaient des détournements de fonds publics ayant permis à certains chefs d’Etats africains ou à leurs entourages de se constituer d’importants patrimoines en France.... suite de l'article sur Autre presse