Libreville – Le Borussia Dortmund s’est déplacé ce samedi, sur le terrain de Stuttgart pour le compte de la 31e journée de Bundesliga, sans son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, qui soigne une douleur à un orteil, a déclaré ce vendredi l’entraîneur du club Thomas Tuchel.
Après avoir manqué la demi-finale gagnée mercredi par les siens aux dépens de Hertha Berlin (3-0), Pierre Emerick Aubameyang, qui soigne une douleur à un orteil, était absent ce samedi en Championnat contre Stuttgart.
Interrogé vendredi en conférence de presse, au sujet du forfait de son attaquant, l’entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel a expliqué que l’attaquant gabonais, ne pourra pas, jouer ce samedi trois jours après avoir loupé la demi-finale de Coupe d’Allemagne. Thomas Tuchel a indiqué qu’Aubameyang ne devrait renouer avec l’entraînement qu’en début de semaine prochaine.
Comme mercredi face au Hertha Berlin, c’est le Colombien Adrian Ramos qui a remplacé Aubameyang à la pointe de l’attaque. PEA a inscrit cette saison 37 buts en 45 matches toutes compétitions confondues.
Sans Aubameyang Borussia Dortmund a gagné à Stuttgart (0-3) empêchant de facto le Bayern Munich qui a neutralisé Hertha Berlin (0-2) ce samedi, d’être officiellement champion d’Allemagne.