Libreville – L’AS Monaco qui a été séduit cette saison par l’international Gabonais Didier Ibrahim Ndong est prêt à racheter son contrat avec Lorient, qui cours jusqu’en juin 2019. Les Monégasques veulent de lui dès la saison prochaine.
Très en vue sous les couleurs de Lorient, Didier Ndong (21 ans, 36 matches et 2 buts) pourrait profiter du prochain mercato estival pour quitter le S merlus. L’ancien joueur du Club sportif sfaxien qui connaît une seconde saison en Ligue 1 remarquable, serait sur les tablettes de l’AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait formuler une offre concrète cet été.
Des clubs anglais de Premier League comme Stoke City et Southampton sont intéressés par le joueur formé au Centre mbérie sportif (CMS) du Gabon.
Né le 17 juin 1994 à Lambaréné (Moyen Ogooué), Didier Ndong Ibrahim est un footballeur international gabonais. Il évolue au poste de milieu de terrain au FC Lorient. Il est champion d’Afrique des moins de 23 ans au Maroc en 2011, qualifiant le pays pour les JO 2012 de Londres. Le 3 janvier 2015 il s’engage avec le FC Lorient pour un contrat de quatre ans et demi.