Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Un concert inédit ce soir à l’Institut Français
Publié le vendredi 22 avril 2016   |  Infos Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée le jeudi 21 avril 2016 à Libreville, les responsables de la radio Urban FM ont annoncé la tenue d’un concert ce vendredi soir à l’Institut Français du Gabon (ex CCF) à partir de 19h30, qu’ils organisent en partenariat avec plusieurs autres entreprises.

Dans le cadre des concerts qu’elle organise chaque année à l’Institut Français du Gabon dénommé « Live By Urban FM », la radio Urban FM tient un autre « Live » intitulé « TROMATIX », ce soir à l’ex CCF.

« Ce concert mettra en scène toute la jeune génération de rappeurs gabonais qui offriront un spectacle inédit au public », a annoncé Edmond Didier Ndoutoumou Medzo, plus connu sous le pseudonyme Dafreshman, le patron de l’agence de communication, événementiel et de promotion artistique Tromatix, dont la radio Urban FM est l’un des services.

Ce sont au total prêt de 40 artistes comme TRIS, NG BLING, AMENEM, LORD HEKHASS, SIR OKOSS, TAX, MAMS, GEOLEX, BOB DAN, LANS T BOOL, AMAZING, NASTY, KENOX, JEY RESPECT ME, GARCIN, CRAZY DESIGN, CASH LOWSSO, DO, STYVE, NELYO, HEMATOM, qui seront sur scène ce soir devant le public librevillois pour faire le Show.

Ces jeunes musiciens ont décidé dans leur diversité (rap, rnb, afro, etc.) de mettre de coté tout orgueil et autres luttes pour se produire ensemble sur scène et faire un disque. Connaissant le monde des artistes, c’est vraiment extraordinaire.

« Tous les artistes ont accepté de faire ce show, c’est une manière pour nous de montrer au monde que nous sommes unis. Il n’ya pas de différence entre nous, pas de téké, punu, fang, nzebi, ou autre. Pas de grand, pas de petit. Pas de fort, pas de faible », a indiqué un des artistes. Et d’ajouter : « C’est un message que nous voulons passer à la nation ».

« Ils sont unis aujourd’hui pour un but et si cela réussi, ça sera une révolution. Ceux qui achèteront le disque auront l’opportunité de découvrir chaque artiste présent dans cette union », a expliqué Dafreshman.

Ces artistes qui prônent l’unité du pays semblent ne pas être soutenus. C’est pourquoi, les organisateurs de ce concert, qui veulent booster leur carrière, ont appelé les personnes de bonne volonté à les considérer et à les soutenir.

Le rendez-vous est donné pour ce soir à l’Institut Français. Le droit d’entrée est fixé à 3000 FCFA.

 Commentaires