Économie
Développement : la stratégie gabonaise en phase avec les objectifs de développement durable (ODD)
Publié le vendredi 22 avril 2016 | Agence Gabonaise de Presse
 |
© Autre presse par DR
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jeudi au débat thématique de haut niveau consacré à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) à l`horizon 2030
|
Vos outils
Vidéos

- 21/4/2016
Dans le dossier
|
LIBREVILLE – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jeudi au débat thématique de haut niveau consacré à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, dans le cadre de la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, des sources proches de la présidence.
« La réalisation des ODD est un combat. Un combat pour l’avenir que nous voulons », a lancé Ali Bongo Ondimba du haut de la tribune des Nations Unies.
Premier accord mondial établissant un programme d’action universel et global, ce programme comporte un ensemble de 17 Objectifs. Ceux-ci ont une portée plus large que les huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), centrés principalement sur des problématiques sociales.
Les ODD couvrent l’ensemble des dimensions du développement durable, à savoir la croissance économique, l’intégration sociale ou encore la protection de l’environnement.
« Des objectifs qui figurent dans le plan de développement du Gabon », s’est félicité le chef de l’Etat réaffirmant sa ferme volonté de promouvoir le bien-être de tous et de garantir une éducation de qualité inclusive ».
« J’ai lancé le programme pour l’égalité des chances afin de passer d’un système de privilèges indus à un système d’égalité qui mènera résolument les populations sur la voie de la richesse et de la prospérité partagée », a assuré Ali Bongo Ondimba qui a fait de ces problématiques « des priorités nationales ».
«Toutes les générations appartiennent à une même communauté humaine et elles aspirent au même bonheur », a conclu le président.
LPM-DCP
Commentaires