Dans le cadre du programme Africa Partnership Station, un détachement de marins américains du navire Spearhead, en visite de cinq jours dans notre pays, a effectué des travaux de réfection au Centre d'accueil pour enfants en difficultés sociales d'Angondjé. Peinture, menuiserie et électricité ont constitué l'essentiel des tâches réalisées dans les dortoirs, la cuisine et le réfectoire par les militaires de la "Navy".
La directrice du Centre, Marie-Blanche Ankina Mette, a salué cette action sociale et humanitaire, qui a permis de rénover les espaces de vie des pensionnaires. Aussi a-t-elle remercié le ministère de la Prévoyance ainsi que l'ambassade des États-Unis au Gabon, qui ont rendu possible ce partenariat.
A noter que les missions liées à l'Africa Partnership Station, conduites par la 6e flotte américaine, couvrent tout un éventail d'activités navales communes. Celles-ci sont mises en œuvre afin de travailler de concert avec les partenaires internationaux et africains, pour combiner les efforts, en vue du renforcement de la sécurité maritime en Afrique.
L'Africa Partnership Station est l'un des canaux que les Etats-Unis déploient pour bâtir un avenir meilleur, non seulement au Gabon, mais dans toute la région.