Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12110 du 20/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite de travail de chef l’Etat à New York : A l’heure des urgences climatiques
Publié le jeudi 21 avril 2016   |  L'Union


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République à l’ouverture de la conférence "Les médias créent la paix" de UNITAR - MIN COMM
Lundi 25 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais et plusieurs autres dirigeants de la planète vont engager des discussions autour de cet enjeu lors du Goal sur le développement durable, avant la signature par les États, au siège des Nations unies, de l’accord historique de Paris (COP 21).

LE président gabonais, Ali Bongo Ondimba, engage, aujourd’hui, au siège des Nations unies à New York (Etats-Unis), où il est arrivé hier, un important débat autour de l’Afrique à l’heure des urgences climatiques dans le cadre d’un Forum Goal sur le développement durable, avant la signature, demain, par les dirigeants de la planète, de l’accord historique conclu lors de la Conférence des parties (COP 21) sur le climat de Paris en décembre dernier.

Dans cette double perspective, Ali Bongo plaide en faveur d’une véritable prise de conscience par les Africains eu égard au fait que leur continent, le moins pollué parce que le moins industrialisé, n’apparaît pas moins comme le plus directement menacé par la lente montée des eaux et des déplacements massifs des populations ou réfugiés climatiques s’ils n’agissent pas. Ainsi, dans une tribune libre publiée chez un confrère de la presse en ligne, le chef de l’Etat gabonais a interpellé, à juste titre, les Africains. « En Afrique subsaharienne, les effets des périls climatiques, les conflits pour l’accès à l’eau et aux terres arables, peuvent engendrer une grave crise humanitaire dans les trente ans à venir. ».


L-J N

 Commentaires