Dans le but d’offrir aux petites et moyennes entreprises plus de facilités administratives, l’ouverture d’une salle dédiée à Libreville a récemment été annoncée.
Au cours de son passage à l’émission «Le Nzimba» sur Gabon Télévision, la ministre du Commerce a affirmé sa volonté d’accompagner les PME, qui n’ont cessé de fustiger le peu d’intérêt de l’Etat à leur égard. L’objectif de Madeleine Berre est de faciliter les procédures administratives en mettant à disposition les outils pour le développement des différentes activités.
L’ouverture d’une salle administrative au ministère du Commerce fait partie de la stratégie d’accompagnement des PME. «On a estimé qu’il fallait qu’il y ait un espace dédié pour que la PME puisse se sentir chez elle dans notre ministère. C’est un projet que nous avons mis en place à partir d’un espace qui était disponible dans nos locaux», a expliqué Madeleine Berre, précisant qu’il s’agit d’un espace de 150 m2, qui devrait être aménagé en une salle de réunion, un centre multimédia et une salle de collaboration devant abriter des rencontres.
«L’objectif de cet espace est de mettre des salles de formation à disposition, des salles de passage et des salles de B to B. On aura un stand de veille d’information pour les mettre à niveau, et avec les opérateurs du secteur privé nous serons capables de mettre en place des plannings de formation», a précisé la ministre en charge des PME.