Libreville – Arsenal aurait jeté son dévolu sur Mario Lemina, prêté par Marseille à la Juventus de Turin pour une saison par option d’achat. Au lieu de retourner en Ligue 1 en été, il pourrait se retrouver du côté d’Arsenal.
Très peu utilisé à la Juventus de Turin, Mario Lemina pourrait se retrouver à Arsenal l’an prochain. Marseille ne pourra pas conserver le joueur de 22 ans, compte tenu des difficultés financières du club phocéen.
Lemina serait également dans le viseur de Leicester, tandis que Séville, le Borussia Dortmund, Naples et Valence auraient échangé avec son agent du joueur. Cette saison, l’international gabonais a inscrit 2 buts en 8 matches de championnat national. Il a un bon bilan à son actif en Ligue des champions.
Né le 1er septembre 1993 à Libreville au Gabon, Mario Lemina est un footballeur international gabonais qui évolue au poste de milieu défensif à la Juventus Turin.
Il commence sa carrière professionnelle au FC Lorient où il joue son premier match en professionnel le 22 janvier 2013, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France face à Sedan. Lemina jouera 18 matchs sous le maillot lorientais avant d’être transféré dans les toutes dernières heures du mercato.
Le 2 septembre 2013, dans les dernières heures du mercato, il s’engage avec l’Olympique de Marseille. L’indemnité de transfert est de quatre millions d’euros.
Le 31 août 2015, Mario Lemina signe en faveur de la Juventus Turin pour un prêt payant d’1,5 million d’euros suivi d’un achat obligatoire de 9,5 millions d’euros en fin de saison.