Le ministre délégué au Budget et aux Comptes publics, Noël Mboumba, a procédé, vendredi dernier, à la remise des clefs du nouveau bâtiment de Batterie-IV devant accueillir neuf cabinets ministériels. Le secrétaire général du gouvernement adjoint 1 (SGA1), Vincent Rawambya, les a réceptionnés, en présence du directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), Jean-Fidèle Otandault.
Selon le directeur du Patrimoine administratif et des Assurances, Fabrice Ulrich Mouandzoudi, le plan d’occupation de ce bâtiment est le suivant : au 1er étage, il y aura deux cabinets : ceux de la ministre déléguée auprès du 3e vice-Premier ministre en charge de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes et du délégué au Développement durable, à l’Economie, à la Promotion de l’Investissement et à la Prospective.
Le reste des étages sera occupé par les sept autres cabinets que sont l’Education nationale et Enseignement technique ; la Pêche et l’Elevage ; la Communication ; l’Energie et les Ressources hydrauliques ; la Déléguée au Commerce, aux PME, à l’Artisanat, au Tourisme et au Développement des services et le délégué à l’Urbanisme et Logement.