Conformément au Code du Travail, les personnels de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII) ont choisi les agents qui devront les représenter auprès de leur Direction Générale, en qualité de délégué du personnel. La liste emmenée par Albert Nguema Bekale l’a remporté haut la main, dans des élections qui se sont déroulées en simultanée à Port-Gentil et à Libreville le week-end écoulé.
Ce sont 149 agents de la CNNII, qui ont fait le choix, le week-end écoulé, des personnes devant former le collège des délégués, chargé d’assurer le relai avec leur direction générale et ce, de façon simultanée, dans les sites du Beach Acaé à Libreville et de la représentation de Port-Gentil. Cet exercice démocratique s’est fait en présence de l’inspecteur du travail chargé des ports et rades, de la Confédération Syndicale Gabonaise (COSYGA) et de la Confédération du Travail-Force Libre (CGT-FL.), afin de renforcer la légitimité des résultats.
Ainsi, la liste 1 emmenée par Albert Nguéma Békalé a dominé la concurrence dans les deux villes. S’exprimant après l’annonce des résultats, le représentant de la liste vainqueur a dit toute la satisfaction qui l’anime « non seulement pour avoir été choisi en qualité de délégué du personnel, mais aussi parce que c’est la première élection qui s’effectue depuis la nomination de la nouvelle direction générale. » Pour être en phase avec les promesses électorales, les délégués élus entendent « travailler avec la direction générale, surtout en ce moment où notre société connait des turbulences. Nous allons mener nos actions conformément à la feuille de route de la direction générale afin d’améliorer l’image de notre société et de celle de tous ses agents ».