Pour plus de visibilité, les géomaticiens vont mettre à la dispositions du public, un annuaire et une plate- forme en ligne.
C'est au terme des 2e journées de la géomatique, que la décision a été prise.
«(...) Je remercie les partenaires internationaux, qui sont venus montrer aux Gabonais comment ils peuvent tirer profit de la géomatique et comment les Africains pourront en faire de même », a indiqué M. Moussavou.
Les partenaires internationaux, quant à eux, se sont dit ravis d’avoir participé à cet événement. « Je suis ravie de voir comment les Gabonais veulent que la géomatique se développe, afin qu’elle soit prise en compte par leurs décideurs. Durant ces journées, j’ai présenté un cas concret de chez nous, où on a utilisé la géomatique dans la planification de la gestion de la terre, vu que notre pays est petit. Il fallait essayer de satisfaire toute la population dans la construction, l’industrie et l’agriculture », a déclaré le participant rwandais, Jean Maurice Muneza.
Pour être plus connus, les géomaticiens comptent mettre à la disposition du public un annuaire qui sera disponible dans moins d’un mois. Aussi, y aura-t-il une plate-forme en ligne qui permettra facilement de retrouver un géomaticien.