Libreville – Lorient a affronté Toulouse samedi, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 française. Les Lorientais Didier Ibrahim Ndong et Yrondu Musavu King sont dans le groupe des Merlus. Du côté de Reims, qui s’est déplacé à Troyes, le Rémois Frédéric Bulot était absent du voyage.
L’entraîneur de Lorient, Sylvain Ripoll, a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Toulouse, samedi. A noter un seul changement dans le groupe des Merlus pour la venue des Toulousains. Remis de sa blessure aux adducteurs, Yann Jouffre est de retour dans le groupe. Le groupe de Lorient : Lecomte, Chaigneau – Gassama, A.Touré, Rose, Guerreiro, Yrondu Musavu-King, Bellugou – Barthelmé, Cabot, Mesloub, Didier Ibrahim Ndong, Abdullah, Jouffre, Philippoteaux – Jeannot, Waris, Moukandjo
Olivier Guégan, l’entraîneur de Reims n’a pas convoqué Frédéric Bulot pour le match que ses poulains ont disputé samedi dernier à 20h à Troyes, à l’extérieur, pour un derby qui s’annonce très disputé Reims est actuellement 17ème du classement de Ligue 1 alors que Troyes occupe la dernière place.
Quant au Bordelais André Biyogo Poko, auteur d’un bon match face à l’Olympique de Marseille le week-end écoulé (0-0), il devrait être présent dans le groupe des Girondins qui ont reçu le SCO d’Angers samedi au Stade Matmut. Avec 43 points et une 12ème place au classement, les Girondins ont sauvé leur saison.