Libreville - Il y a un mois, Alain Valery Bourobou Bu Bussambe, fils du canton Bokoué, membre du conseil national du PDG procédait à l’installation des associations dans certains villages du canton Bokoué. Le week end écoulé, il a poursuivi cette étape, avec le même rituel six structures associatives ont vu le jour, dans les villages, Nsilé, Woubélé 1 et 2, gare d’Oyane, Remboué et Four Place.
Ces associations ont pour mission de s’organiser en coopérative afin de se prendre en charge, c’est pour cela que le parrain Alain Valery Bourobou Bu Bussambe a remis des machettes, limes et des chaises, ceci pour permettre un fonctionnement optimal de celles-ci. Le parrain en a profité de la circonstance d’appeler, a un soutien massif à l’endroit du candidat du Parti Démocratique Gabonais(PDG) Ali Bongo Ondimba, selon lui, « c’est la seule personne qui pensera à nous pour développer notre Canton, qui souffre déjà de plusieurs maux » les populations ont exprimées quelques besoins, notamment l’accès à l’eau potable, la poursuite du plan d’éclairage dans le canton.
Profitant de son séjour dans le canton Bokoué, Alain Valery Bourobou Bu Bussambe a réuni les notables, les chefs des villages du canton, ils ont échanger sur l’actualité politique du moment avec les démissions au sein du PDG, mais surtout sur les stratégies à mettre en place pour le développement de cette partie de la province de l’Estuaire, il a remis après la rencontre une importante aide financière. Toujours dans la même dynamique le fils du coin a reçu l’ensemble des comités et fédérations du Parti Démocratique Gabonais PDG à son domicile, ils ont échangé sur l’élection présidentielle à venir avec un seul mot d’ordre voté pour le candidat Ali Bongo Ondimba , car c’est l’homme de la situation a-t-il poursuivi. À l’issue de la rencontre entre Pédégistes le membre du conseil national de ce parti a remis une importante aide financière pour permettre aux Fédérations de ratisser large afin de convaincre les indécises à rejoindre la grande famille PDG et soutenir le candidat investi pour l’élection présidentielle Ali Bongo Ondimba. Partout où il est passé une minute de silence a été observé en souvenir à Bruce Koumba Tengo digne fils de ce canton décédé il y a quelques années, et les populations n’ont cessé de dire qu’ils étaient orphelins avec la disparition de ce dernier, mais l’arrivée d’Alain Valery Bourobou Bu Bussambe vient donner espoir à ses populations, l’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, plusieurs actions seront toujours organiser dans ce canton temps qu'il aura un peu de moyens, tel est le leitmotiv de ce fils qui connaît bien pensée à ses parents quand il en a un peu.