BITAM – Le ministre gabonais de l’Energie, Guy Bertrand Mapangou, a procédé vendredi, dernier à Bitam (nord) au lancement du réseau d’électricité et d’adduction d’eau au lycée public de l’excellence de cette localité.
D’un linéaire de 1km800 pour le réseau d’eau et 1km700 pour l’électricité, ce chantier a été mené par la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Pour le directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus, la cérémonie de mise en service du réseau d’eau et de l’électricité au sein de cet établissement scolaire constitue un évènement qui s’inscrit dans la continuité du programme d’électrification et d’adduction d’eau débuté au lycée public de Dibaba de Libreville.
« Aujourd’hui, nous sommes ici à Bitam, ce programme va s’étendre à d’autres établissements de la capitale et de l’intérieur du pays car, notre ambition est de couvrir l’ensemble des besoins en eau et en électricité non seulement dans les établissements scolaires, mais aussi, dans les zones reculées », a-t-il affirmé.
Le maire de la commune de Bitam, Jean Pierre Beyeme Zue a quant à lui exprimé toute la gratitude des populations au gouvernement et aux responsables de la direction générale de la SEEG pour avoir permis aux élèves de disposer d’eau potable pour leurs besoins quotidien à l’école.