Gérard Ella Nguema défendra les couleurs de l’Union nationale (UN, opposition), tendance André Mba Obame (AMO), lors de la Présidentielle d’août 2016.
A Libreville,
Les militants de l’UN, tendance AMO, réunis en congrès à Libreville, ce samedi 16 avril 2016, ont choisi unanimement et par acclamations Gérard Ella Nguema pour défendre les couleurs de leur formation politique à la prochain Présidentielle gabonaise.
« Ma candidature est celle des pauvres, des opprimés, des veuves et des orphelins, des chômeurs, des souffrants et des désespérés. C’est une candidature de la paix et de la réconciliation nationale. Elle est au-dessus de la guerre de succession de l’héritage de Bongo et de la guerre tribale de prise de pouvoir », a déclaré M. Ella Nguema, répondant à l’appel des congressistes.
Gérard Ella Nguema veut être également le candidat de la jeunesse, laquelle est « perdue » et « exclue » de la vie politique. « La jeunesse est réduite et ridiculisée par la classe politique léguée par Bongo, qui ne l’exploite que pour des basses besognes. Aucun jeune n’est sérieusement pris en considération. Les jeunes ne sont pas des acteurs mais des spectateurs de la vie politiques de notre pays. Ils vivent par procuration », a fustigé le désormais candidat au fauteuil présidentiel.... suite de l'article sur Autre presse