Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

AFFRIC AVIATION désormais dans le ciel de KOULAMOUTOU
Publié le dimanche 17 avril 2016   |  Gabon News


AFFRIC
© Autre presse par DR
AFFRIC AVIATION désormais dans le ciel de KOULAMOUTOU


 Vos outils




La compagnie aérienne de droit gabonais AFFRIC AVIATION a effectué, le vendredi 5 avril écoulé, son premier vol vers la ville de KOULAMOUTOU, capitale de la province de l’Ogooué-Lolo. Ce voyage participe de l’ambition de cette entreprise, celle de desservir l’ensemble des provinces du pays.
AFFRIC AVIATION dont le siège se situe à Libreville, desservira désormais la ville de KOULAMOUTOU en vols réguliers, trois (3) fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche).

C’est à bord d’un ATR 72 que le vol inaugural s’est effectué. Le directeur général Alfred ETOUKE, le Parrain Blaise LOUEMBE, ainsi que quelques membres de l’entreprise ont dévoilé, sur place à KOULAMOUTOU, l’enseigne de cette nouvelle agence de la province.

Après la visite guidée de ce nouveau bâtiment, l’édile de la ville de KOULAMOUTOU a dit sa « satisfaction de voir s’accroitre l’offre de transport dans cette ville au bénéfice de ses populations ». Pour le directeur commercial d’Afric Aviation, « la desserte de KOULAMOUTOU rentre dans le cadre du business plan de l’entreprise (…) et AFFRIC AVIATION a énormément investi pour la sécurité et la qualité et donc les tarifs pratiqués respectent le rapport qualité prix ».

Une cérémonie dénommée "cérémonie de vol inaugurale" a eu lieu au domicile du parrain Blaise LOUEMBE qui s’est réjoui car selon lui « les Logovéens allaient à Franceville pour prendre ce vol d’AFFRIC AVIATION pour se rendre à Libreville et aujourd’hui on pourra maintenant voyager à partir de KOULAMOUTOU ».

Rappelons qu’au départ de Libreville, les destinations régulières de cette compagnie étaient Port-Gentil, Mvengué (Franceville et Moanda) et Sao Tomé à l’international.
La prochaine ouverture de ligne sur le plan national concerne Oyem à partir du mois de mai 2016. La flotte d’AFFRIC AVIATION est composée d’avions modernes : deux (2) ATR 72-212 et deux (2) Embraer ERJ 145.

En 2015 la compagnie a transporté plus de 165 000 passagers, un taux qui dépasse largement celui de ses trois concurrents.

Patrick Charferry

 Commentaires