Suite aux dissensions au sein de l’Église évangélique du Gabon (EEG), une frange des pasteurs, sous la conduite de Benjamin Belui B’Ondo, réclament la démission de l’actuel président.
L’Eglise évangélique du Gabon (EEG), serait à nouveau en crise. Le pasteur Benjamin Belui B’Ondo, a décliné les différents soubresauts qui minent l’EEG, et a planté le décor. « Le président actuel de l’EEG ne fait plus l’affaire. Il est temps qu’il démissionne. C’est pourquoi, nous appelons à l’organisation d’un synode national extraordinaire», a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Il est reproché à l’actuel président de l’EEG, Jean-Jacques Ndong Ekwaghe, de se livrer à une chasse aux sorcières avec comme conséquence, la suppression des salaires. Sans omettre le cas de certains autres pasteurs logés par l’église, qui seraient sommés de libérer leurs domiciles.
Une tournée de sensibilisation des fidèles est prévue dans les tout prochains jours, pour amener ces derniers à adhérer à l’idée de l’organisation d’un synode national extraordinaire.
Le point-presse qui sera animé ce samedi par le pasteur président, permettra sans nul doute d’en savoir un peu plus sur ce qui s’apparente à un procès.