Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ben Moubamba annonce le départ prochain d’Yves-Fernand Manfoumbi du PDG
Publié le vendredi 15 avril 2016   |  Gabon Review


Yves-Fernand
© Gabon Review par DR
Yves-Fernand Manfoumbi, le directeur général du Budget


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Actuellement en froid avec le coordinateur du Plan stratégique Gabon émergent, le président d’une aile de l’Union du peuple gabonais (UPG) prédit son prochain départ du Parti démocratique gabonais (PDG).

Et Bruno Ben Moubamba jette un nouveau pavé dans la mare du Parti démocratique gabonais (PDG). Sur son blog, le 13 avril dernier, le président du l’Union du peuple gabonais (UPG, légaliste) a affirmé que le coordinateur général du Plan stratégique Gabon émergent pourrait quitter le PDG. «Yves Fernand Manfoumbi souhaite démissionner du PDG d’ici au mois de mai pour jouer sa carte ou rejoindre Nzouba Ndama, l’ancien président de l’Assemblée nationale démissionnaire», a-t-il avancé. Selon lui, Yves-Fernand Manfoumbi aurait menacé Mathieu Mboumba Nziengui d’en finir avec lui, s’il ne lui confie pas la direction de l’aile de l’UPG sous son contrôle. «C’est moi qui t’ai fait nommer ministre», aurait-il lancé à son interlocuteur, avant que ce dernier ne réponde : «Tu n’es pas un upgiste». «Les pactes de corruption avec le diable mènent toujours à la damnation», a commenté Bruno Ben Moubamba, un brin moqueur. «Des plaintes déposées avant hier et hier (les 11 et 12 avril derniers, ndlr) au bureau de Mathieu Mboumba Nziengui sont le fait d’Ali Bongo sur ce dernier, pour éviter que Yves Fernand Manfoumbi ne prenne l’UPG. Car il sait désormais que cela a toujours été le plan de Yves Fernand Manfoumbi», a-t-il encore écrit. Pour lui, il ne fait aucun doute que «la situation est très grave au sein du groupe de Mathieu Mboumba Nziengui. Pourquoi ? Parce que ces gens ont humilié Bruno Ben Moubamba, l’oint du seigneur».

L’ancien candidat à la présidentielle de 2009 estime que l’opinion comprendra bientôt le sens de la destitution de Mboumba Nziengui. «Manfoumbi réclamant l’UPG ? Deux dindons de la farce : ceux qui ont fait le pacte de corruption et Ali Bongo, puisque Yves Fernand Manfoumbi va finir par démissionner du PDG», a insisté Bruno Ben Moubamba.

Info ou intox ? En tout cas, cette sortie a des allures de règlement de comptes, comme l’atteste un précédent post du leader de l’UPG, deux mois plus tôt : «Avis à ceux qui ont confié à Yves Fernand Manfoumbi la mission de tuer Ben Moubamba et qui le poursuivent à présent sous le vrai faux prétexte de l’argent : Je suis au regret de le dire mais c’est bien Ben Moubamba qui ira déposer une gerbe de fleurs sur le caveau de l’ancien directeur général du Budget». Tout était dit !

 Commentaires