Alors que le championnat dit national de football féminin, organisé par la Fédération Gabonaise de Football, (Fégafoot), se déroule actuellement, et ce, pendant une dizaine de jours à Tchibanga, l’ancien international gabonais Tristan Mombo a été promu, en qualité de sélectionneur des Panthères dames. Une sélection qui va défendre les couleurs du Gabon aux prochaines compétitions africaines.
Entraineur de plusieurs équipes féminines de Libreville comme Ombiliaziami (ex USM), l’ancien défenseur d’Azingo National, Tristan Mombo vient selon une source proche de la Fégafoot d’être nommé au poste de sélectionneur des Panthères dames. Agé de 41 ans, Tristan Mombo qui a révélé plusieurs joueuses défendant actuellement les couleurs du Gabon en équipe nationale et évoluant même en France dont Patricia Mbazogho Ndong, sociétaire de Limoges-Landouge en deuxième division succède à Jeanne Moussavou.
Selon un président de club de la capitale gabonaise, ayant requis l’anonymat,« la Fégafoot a compris que seul les hommes dévoués au travail bien fait en matière de football comme Tristan Mombo peuvent aider le Gabon à retrouver une place de choix avec l’équipe nationale féminine sur le continent ».