Par la remise de la matière d’œuvre, des blouses de travail et d’identification aux responsables des structures devant accueillir les apprenants, la ministre déléguée à la Formation professionnelle et à l'Insertion des jeunes, Nicole Assele, a officiellement lancé hier la première session des formations.
ANNONCÉE le 6 avril courant, la première session des formations courtes et qualifiantes initiées par le gouvernement de la République et la Fondation Omar-Bongo-Ondimba, dans le cadre du Projet " un jeune = un métier, de l’existence à la l'emploi", a effectivement démarré hier, mardi 12 avril 2016, dans les centres de formation et autres structures partenaires au projet, de Libreville, Akanda et Owendo.
Le lancement officiel a eu lieu à la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp), sous la supervision de la ministre déléguée à la Formation professionnelle et à l'Insertion des jeunes, Nicole Assele, qu'accompagnaient les membres du comité pédagogique de suivi des jeunes. Il fait suite à une série de rencontres et de séances de remise d'équipements pédagogiques aux différentes parties.
Ainsi, de la Zerp au Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile-Ondimba, en passant par celui de Sainte-Marie et l'ONG Sifos, Nicole Asselé a procédé à la remise de la matière d’œuvre et des blouses de travail, équipements indispensables à la formation des apprenants.