Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un dirigeant chinois rencontre le président de l’Assemblée nationale gabonaise
Publié le mercredi 13 avril 2016   |  Xinhua


Richard
© Xinhua
Richard Onouviet, président de l`Assemblée nationale reçoit M Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC)
Mardi 12 avril 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE -- Le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Yu Zhengsheng, en visite au Gabon, a rencontré mardi à Libreville le président de l'Assemblée nationale gabonaise Richard Onouviet pour discuter du renforcement des relations entre les deux pays.

M. Yu a exprimé la volonté chinoise à coopérer avec l'Assemblée nationale du Gabon sur des questions telles que la gouvernance et le développement national.

La Chine et le Gabon ont su tous deux maintenir la stabilité politique et sociale dans le pays et concentrer les efforts sur le développement économique pour améliorer les conditions de vie du peuple, a déclaré M. Yu.

Les deux pays ont dédié leurs efforts à la mise en oeuvre des projets de coopération convenus lors du sommet du Forum de coopération sino-africaine l'année dernière à Johannesburg, en Afrique du Sud, a affirmé M. Yu, et d'ajouter que les efforts devraient être faits pour aider les entreprises des deux pays à réaliser leur potentiel.

Il a également suggéré que les deux gouvernements améliorent leurs communications pour promouvoir un meilleur climat pour les affaires.

M. Yu a indiqué que les entreprises des deux pays doivent se conformer aux lois locales et contribuer au développement socio-économique local.

Pour sa part, M. Onouviet a déclaré que le Gabon et la Chine jouissent d'une profonde amitié et des liens pragmatiques.

Il a exprimé sa gratitude à la Chine pour son soutien généreux aux grands projets du Gabon dans des domaines tels que l'énergie et les infrastructures.

M. Onouviet a affirmé que l'Assemblée nationale du Gabon attache une grande importance à ses relations avec la Chine. Il a souhaité un développement des liens économiques plus étroits avec la Chine dans le but d'aider son pays à développer davantage.

M. Yu effectue une visite officielle d'amitié au Gabon, en Côte d'Ivoire et au Ghana du 10 au 20 avril.

 Commentaires