La ligue de Wushu de l'Estuaire (LIWES), dirigée par Me Joe Mbogho (2e dan), a organisé, samedi dernier, à la plage du lycée national Léon-Mba, un stage de perfectionnement des capacités à l'attention des athlètes de ses six clubs. Cette session de formation, qui a vu la participation de 32 athlètes, a permis à la ligue de lancer également les activités de la saison sportive 2015-2016.
Me Joe Mbogho, qu'accompagnaient les Mes Quentin Obame et Mbela, respectivement responsables des clubs d'Essassa et de la G.R, a orienté ses enseignements sur les santa (combat libre) et taolu (combats imaginaires contre une ou plusieurs personnes avec ou sans arme).
Pour la bonne coordination des enseignements, les encadreurs et les élèves ont travaillé sur trois ateliers. Les cours du premier étaient axés sur les différentes techniques de ''sanda'', avec un accent sur les saisies, les fauchages et les attaques pieds et poings.
Le deuxième atelier concernait le ''tsachouin '', boxe longue appelée aussi boxe du nord. Alors que les athlètes du troisième palier travaillaient sur le nanchouin, qui est une forme de boxe courte, originaire du nord de la Chine.