Le nouveau président de l’Assemblée nationale a été reçu, hier, au palais de la présidence de la République par le chef de l’Etat. Occasion pour les deux personnalités d’avoir un échange sur le fonctionnement de cette chambre du parlement dont le bureau vient d’être remanié.
NOUVELLEMENT élu au perchoir, Richard-Auguste Onouviet était, hier, l’hôte du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il s’est agi des premiers échanges entre les deux personnalités depuis l’élection du député de la commune de Lambaréné à la tête de l’Assemblée nationale. On croit savoir que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des civilités d’usage.
Richard-Auguste Onouviet a d’ailleurs affirmé que le travail a repris son cours normal après les soubresauts traversés par cette institution parlementaire. Pour lui, les commissions sont toutes au travail, et « le plus important est que tout le monde se mette au travail et que la sérénité règne ». Occasion pour lui de se dire « honoré par la confiance que les députés m’ont accordée ». Tout comme il a relevé que ce sont des responsabilités qu’il s’est dit « prêt à affronter ». Avant de considérer que « les députés sont sereins et conscients de la tâche qui est la leur ». Autrement dit, qu’ils sont les représentants des intérêts des populations de leurs circonscriptions respectives.